Qui sommes-nous ?

Madame, Monsieur,

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site internet de l'École Française Internationale de Saint-Étienne.

 

L'ÉFI, dont l'ouverture est prévue en septembre 2020, est un établissement scolaire laïque et bilingue, inscrit auprès de l'Éducation nationale sous le statut d'école privée indépendante (école hors contrat). Grâce à ses effectifs réduits, son enseignement immersif de l'anglais et ses professeurs expérimentés, notre école accueille tous les enfants à partir de deux ans, quels que soient leurs prérequis en langue, et leur permet d'acquérir un bilinguisme réel et actif en fin de scolarité, validé par les examens de Cambridge, la référence en matière de certification.

 

Notre ambition est d'offrir un cursus scolaire bilingue de haute qualité qui respecte et dépasse les attentes des programmes officiels de l'Éducation nationale. Notre pédagogie, centrée sur l'apprenant, assure l'excellence de l'enseignement dispensé à tous élèves, notamment à travers le renforcement de l’apprentissage de l'anglais dès la maternelle et la mise en place de méthodes rigoureuses et innovantes à toutes les étapes de la scolarité. Une approche individuelle de tous les talents, avec une prise en charge systématique des besoins spécifiques, permet à chaque élève de commencer ou de poursuivre son parcours scolaire dans les meilleures conditions.

 

Dans un environnement international stimulant, nous leur donnons les outils nécessaires afin qu'ils développent des valeurs fondamentales comme la tolérance, l'esprit critique, la confiance en soi ou l'excellence.

 

Dans l'espoir que ce site puisse vous présenter le fonctionnement de notre école et vous donner envie de vous associer à notre projet, nous vous souhaitons une excellente visite !

Le directeur

N. Plumereau

Originaire de la Loire, Nicolas Plumereau obtient son Certificat d'Aptitude au Professorat des Écoles en 2005. Il enseigne plusieurs années dans le Sud de la France avant de s'expatrier en Russie en 2011, il exerce alors à l'École MLF-PSA de Kaluga près de Moscou.

En 2014, il est nommé directeur de l'École Française d'Astana au Kazakhstan. Il a la responsabilité administrative et pédagogique de l'établissement, de la maternelle jusqu'à la terminale, et s'occupe des relations avec l'Ambassade de France et les entreprises partenaires (Total, Alstom et Airbus).

Il est recruté en 2016 par l'École Bilingue de Suisse Romande à Lausanne pour occuper le poste de doyen. Il dirige et coordonne l’organisation d'une école de plus de dix classes et trente professeurs. Suite à cette expérience, il se consacre essentiellement au projet d'ouverture de l'école internationale bilingue de Saint-Étienne.

École Française Internationale de Saint-Étienne (Loire)  |  contact@ecolefi.org  |  06 85 56 70 38  |  © ÉFI 2019